fbpx
Main Menux

Zoom sur un parfum: Happy Apricot

by Marica
août 14, 2019
0

Les abricots sont une excellente source d’antioxydants, qui protègent la peau contre les effets du vieillissement. Ils sont surtout riches en bêtacarotène, précurseur de la vitamine A, qui lui confère sa belle couleur orangée. Le bêtacarotène contribue d’ailleurs à nous donner un joli teint, à défendre notre organisme en contribuant au système immunitaire et à réduire aussi le mauvais cholestérol !

L’abricot, une source d’antioxydants!

L’abricot contient 85% d’eau, c’est donc un diurétique et détoxifie notre organisme. Il est source de minéraux et oligoéléments essentiels tels que le potassium, le fer et le calcium, en plus il est très énergisant, tout en n’ayant pas beaucoup de calories.

L’abricot a aussi des vertus anti-inflammatoires

L’huile de noyau d’abricot, est un très bon anti-inflammatoire, qui peut être utilisé par exemple en cas de rhumatismes, de douleurs musculaires et articulaires et de peaux sèches. Il suffit d’en appliquer une petite noix sur les parties du corps intéressées.

N’oublions surtout pas que les abricots, on aime les manger natures, secs, en crumble avec des amandes effilées, en coulis, en salade de fruits, en smoothie, dans une salade, ….

Recette beauté pour un masque naturel à l’abricot:

Mixer 3 abricots, avec 2 cuillères à soupe de fromage blanc, un demi jus de citron.  Appliquer sur le visage, rincer au bout de 15 minutes. Il hydrate, referme les pores, adoucit la peau et donne un teint éclatant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X