fbpx
Main Menux

Vive le citron!

by Samantha
janvier 14, 2020
0

Le citron est un fruit qui se déguste toute l’année. Il est un ingrédient tellement incontournable en cuisine que nous le trouvons du plat principal jusqu’au dessert ! Il est par ailleurs un allié de choix pour perdre du poids et pour la santé.

Comme le citron est riche en vitamine C, mais aussi en vitamine B9 et en minéraux (potassium, calcium, phosphore et magnésium), c’est un fruit aux multiples vertus qui aide à couvrir nos besoins en micronutriments !

Grâce à sa vitamine C, c’est un puissant antioxydant, qui permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire et il atténue également les tâches brunes de la peau. Il booste le système immunitaire et c’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et des maux de gorge.

Un lien a également été fait entre une consommation suffisante en vitamine C et la perte de graisse abdominale, c’est pour cette raison qu’il est si souvent utilisé dans les régimes. En effet, le citron nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. S’il ne fait pas « maigrir » à proprement parler, il élimine les toxines présentes dans le corps. Et en plus, il n’est pas du tout calorique !

Le citron éclaircit, fait briller vos cheveux et leur donne du volume ! Mais attention, dites à votre chevelure de le consommer avec modération, trop de citron agresse et assèche le cuir chevelu… Il agit également contre les pellicules en rétrécissant les cellules du cuir chevelu.

De plus, il stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie. Rien de mieux qu’une cure de citron après une soirée bien arrosée ou pour se remettre d’aplomb en cas de fatigue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X