fbpx
Main Menux

Le chocolat est aussi bon pour la santé

by MAUD CAPPARELLI
novembre 27, 2019
0

Le chocolat est la grand star des péchés mignons ! Tout prétexte est bon pour céder à la tentation offerte par un petit carré.

Anti-oxydant notoire
Les fèves de cacao contiennent les flavonoïdes, des antioxydants, à hauteur de 10% environ. Ces derniers jouent un rôle non négligeable dans la prévention du déclin cognitif et permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. La capacité antioxydante du cacao serait 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin…

 

Un petit carré est un allié pour le cœur
Grâce aux puissants antioxydants qu’il renferme, le chocolat peut s’avérer intéressant pour se prémunir des maladies cardiovasculaires. En effet, les flavonoïdes limitent l’apparition du mauvais cholestérol, dilatent les vaisseaux sanguins et améliorent la coagulation, limitant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. Cependant le chocolat est à consommer avec modération car son apport énergétique reste important avec 500kcal pour 100g, soit 1/4 de nos besoins quotidiens.

Riche en fibre

Le cacao, grâce aux fibres dont il est composé, permettrait de limiter la constipation en stimulant le transit intestinal. Ainsi, plus le chocolat a une teneur élevée en cacao, plus il contient de fibres. 100g de chocolat noir à 70% de cacao renferment, par exemple, environ 15g de fibres, soit plus que certains légumes comme la courgette ou le concombre.

 

Nos Bliss Balls Chocolate Play Date, riche en cacao n’attendent que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X